Détails du Produit

0 vote
80,00 €
CXC

 Bague en Laiton argenté à l'esprit boucle de ceinture.

Taille & Coupe : Taille 50
Composition : Laiton, plaqué Argent 925 sans nyckel
Made in : Produit fabriqué artisanalement en Espagne

Comment prendre soin de vos bijoux CXC?

Les créations de CXC sont recouvertes de bains qui nécessitent une attention particulière. Il est important de garder les bijoux dans les meilleures conditions possibles. Nous vous proposons une série de conseils pour préserver vos bijoux :

Bijou plaqué argent

L’exposition à la lumière, à l’air, à l’humidité, à l’air conditionné, et le PH de certaines peaux font que l’argent prend une teinte foncée. Le PH de ces peaux peut abimer et même être corrosif pour les bijoux, et ce en quelques jours. Nous recommandons d’éviter d’aller à la plage avec les bijoux et de même il vaut mieux les enlever pour dormir. Les crèmes et parfums peuvent également les abimer, et il convient d’éviter de les mettre en contact. Pour les nettoyer nous suggérons d’utiliser un tissu spécial pour les pièces en argent ou un produit pas abrasif. Ensuite, ne pas oublier de les rincer à l’eau et au savon neutre. Essuyer la pièce avec un tissu très doux. Si le bijou comporte un élément de cuir, attention à ne pas le mouiller ou le tacher quand vous nettoyez la partie métallique. 

Bijou plaqué or

Comme pour les bijoux recouverts d’argent, l’exposition à la lumière, à l’air, à l’humidité, à l’air conditionné, et le PH de la peau peuvent être néfastes. Si la pièce a perdu sa couleur originale il suffit de la laver à l’eau tiède avec un peu de savon neutre et de la sécher avec un chiffon doux. Attention également, si la pièce possède un élément en cuir, en pierre ou d’autres éléments qui nécessitent des soins différents. Veillez à ne pas mouiller ou abimer le cuir en lavant la partie métallique.

Cuir

Notre cuir est traité avec un produit végétal. L’exposition à la lumière, à l’air, aux spots intérieurs le rendent plus foncé de façon naturelle. L’eau et les liquides peuvent l’abimer et le tacher comme si c’était un bout de tissu. Nous ne recommandons pas d’utiliser des détachants spéciaux pour le cuir, mais si vous voulez vous en servir, faites un essai préalable sur une face non visible. Chez CXC, nous recommandons de porter des bijoux jusqu'à ce que la couleur du cuir vieillisse naturellement et uniformément. Pour ceux qui préfèrent que le cuir noircisse rapidement, ils peuvent étaler soigneusement toute crème hydratante sur la surface de la pièce. Ce processus l'assombrit immédiatement comme s'il était déjà passé par un processus de vieillissement naturel, ce qui lui donne une couleur uniforme. A partir de ce moment, le cuir doit être hydraté régulièrement pour qu'il soit souple et souple. Cette recommandation s'applique à tous les cuirs foncés.

Conservation

Gardez les bijoux dans un tiroir, dans un coffret à bijoux ou dans une boite fermée. Évitez la lumière directe, l’humidité et l’air. Pour garder vos tiroirs secs, placez des sels de silice (ou du gel de silice) à l’intérieur. N’exposez pas vos bijoux au bicarbonate de soude ni à aucun produit chimique, même ceux dont on se sert pour nettoyer les bijoux, car ils peuvent altérer les parties organiques comme le cuir ou le bois. En ce qui concerne les parties métalliques, ne les forcez jamais, ne les tordez pas, les problèmes ne seraient pas couverts par notre garantie.

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion